La justice version Québécoise...

mercredi 15 avril 2009

Une mesure intelligente pour contrer les détentions arbitraires à Pinel

Un groupe dénonce des dérapages de la loi

«...l'organisme, qui proteste justement contre le fait qu'au fil des ans, on a donné une interprétation trop large à ce concept de la dangerosité des personnes...»

«L'association demande donc au ministère de modifier la loi, notamment pour préciser la définition de ce principe de la dangerosité, mais aussi pour exiger que les rapports psychiatriques soient accompagnés de la version de la personne concernée par une telle garde.»

Une mesure intelligente qui aurait fait en sorte que je ne puisse être incarcéré inutilement à Pinel pendant 20 longs mois de trop.

Considérant que les psychiatres Jacques Talbot, Louis Morissette, John Wolwertz, Lyne Beauchemin et Michel Filion qui se sont succédés et se sont concertés dans le dossier qui a dérapé sans bon sens.

Cette dernière appréciation est celle du Dr. Pierre Mailloux puisque les psychiatres de Pinel ainsi que celle de l'hôpital Ste-Thérèse de Shawinigan se sont montrés d'une mesquinerie sans nom.

Et ce en ne tenant compte d'aucun des écrits que j'ai pourtant respectueusement soumis à leur attention parce qu'ils remplissaient manifestement des commandes précises de la Cour afin que je ne puisse ainsi invoquer l'incurie de la juge Sophie Bourque commise lors de mon procès de juin 2006.

J'ai donc payé à ce jour pour elle son infraction criminelle commise de sang froid en plein dans mon visage alors que j'avais gagné mon procès avec juge et jury. Dans mon esprit, cette juge mérite Tanguay pour 10 ans pour avoir fait ce qu'elle a fait et au lieu cette chimère continue à siéger en cour supérieure comme si ne rien n'était ! ? cliquez sur: Affaire Bourque (mise en contexte importante de l'extrait sonore 29) Cliquez sur: Éthique et politique

Aucun commentaire: