La justice version Québécoise...

vendredi 27 février 2009

Ma comparution d'aujourd'hui le 27 février 2009

8:20am. Je suis au café internet de la Place Dupuis et me prépare à ma comparution de ce matin au Palais de justice de Montréal dans le dossier 500-01-015646-075. Après avoir passé 7 jours à l'Institut Pinel sous l'ordre de la juge Matte qui siégeait l'audience du 10 février 2009 je comparais le 18 février dernier devant le juge Marchi de la Cour du Québec qui a reporté le tout aujourd'hui afin de fixer une date de procès mais sans pour autant mentionner quoi que ce soit sur l'ordonnance de la juge Matte, non plus sur ma requête en divulgation complète de la preuve. Faut croire que tenter de s'exprimer en Cour et démontrer connaître ses droits mérite maintenant Pinel aux frais des contribuables. Pendant que se meurt des personnes en dépression ou en crise aiguë à R.D.P faute de lit à Pinel pour les soigner convenablement. Mais qui donc est inapte au juste ?

Imaginez. Après une cinquantaine de comparutions dans les dossiers toujours pendants à tourner en rond et à questionner en redondance honteuse mon aptitude à comparaître alors qu'elle a été reconnue une première fois par la juge Villemeure le 18 décembre 2007, le juge Marchi convoque une date d'audience pour fixer une date d'audience. Est-ce qu'on manque de travail à la Cour du Québec pour étirer la sauce des dossiers judiciaires
autant que cela ?

Il faut en finir à la fin. Je demanderai donc que les dossiers concomitants pendants soient réunis et qu'il y ait un seul procès à Montréal. Logique, non ? Puisqu'il s'agit de chefs de même nature soit celle d'harcèlement et qu'il s'agit de deux entités plaignantes ayant son siège social à Montréal soient l'O.I.Q et le Conseil de Presse du Québec. Tous les témoins sont par ailleurs dans la région de Montréal. Alors pourquoi avoir scindé cela en deux dossiers et me faire promener jusqu'à Trois-Rivières et faire payer des frais de déplacement aux témoins alors que mes moyens financiers sont aux plus bas et que les contribuables serrent leur ceinture en double noeud surtout en cette période économique précaire afin d'arriver à couvrir toutes ces dépenses incongrues dont ils ignorent même la nature. Mon but étant, en autres, de les informer judicieusement afin qu'ils sachent et réagissent que diable ! !

Pourquoi aussi imposer tout cela sur les frêles épaules des contribuables qui ont déjà défrayé près de 3 millions de dollars à ce jour dans les dossiers judiciaires qu'on a créés de toute pièce et qu'on m'a imputés parce qu'un jour en 2003 un imbécile d' ingénieur décide de ne pas remettre son rapport téléphonique au syndic de l'O.T.P.Q forcé de travailler un samedi parce qu'il occupe une charge à temps plein au Cegep de Sherbrooke ? ?

A suivre...

Aucun commentaire: