La justice version Québécoise...

vendredi 10 avril 2009

Un message de Pâques...

En ce temps Pascal Dieu Riche en Miséricorde , j'aimerais m'offrir une toute petite trève avec LA MACHINE JUDICIAIRE et lui souhaiter également un bon congé de Pâques et du repos mais surtout de l'esprit, de la compréhension et une grandeur d'âme qu'elle n'a malheureusement pas en continuant de plus belle à s'acharner comme elle le fait sur moi et en sachant bien consciemment en plus qu'ELLE s'est trompée de personne au départ. Correspondance avec M. Daniel Bédard

J'aimerais aussi en profiter pour dire à quel point ma mère m'est précieuse et à quel point je l'aime même si je ne lui dis pas souvent. A quel point donc, j'aime cette femme qui m'a inculqué de belles valeurs très tôt dans mon éducation. De m'avoir fait comprendre qu'il soit convenable d'être bon avec tous les gens qui se montrent bons en retour avec nous mais aussi de respecter tout de même ceux qui ne le sont pas sans par contre tomber dans le non-respect de soi-même. Car au fond ce sont eux qui sont meurtris et malheureux dans leur âme d'être ce qu'ils sont.

Une mère ébranlée dont on écourte peut-être la vie en l'inquiétant inutilement de cette manière, laquelle, le 5 mai prochain aura 82 ans bien sonné. Une mère qui ne comprend pas tout mais ne comprend surtout pas pourquoi ces gens du gouvernement font cela à leur fils de 50 ans puisqu'elle le sait elle que son fils ne mérite très certainement pas ce qui lui arrive en ce moment. Je m'en vais justement, après ce texte, la voir et la rassurer que je lui dis alors que dans le fond c'est bien elle, qui me rassure de son amour inconditionnel.

J'aimerais également remercier mon père, qui malgré ses nombreux défauts (mais qui n'a en pas), m'a inculqué sa force de caractère pour passer au travers les épreuves de la vie. Car Dieu sait qu'il en a traversé des épreuves dans sa vie, ce père, qui avec une cinquième année d'éducation seulement a quand même su faire vivre toute sa famille et fait en sorte qu'elle ne manque de rien. Mais mon Dieu que tu m'as fait affreusement mal, Père, quand tu as décidé en 1985 de ne pas être en mesure de traverser ta dernière en optant malheureusement pour le suicide. D'agir de façon irréfléchie ainsi au lieu de partager l'AMOUR que tu t'es toujours gardé de donner. Tu m'as fait mal Père car j'aurais eu tellement besoin que tu sois encore là dans mon épreuve et de la combinaison de ta force de caractère pour continuer à me battre contre cette MACHINE qui s'acharne à écorcher une dignité que je leur rendrai JAMAIS, je te promets Père. Puisque c'est tout ce qu'il me reste pour leur faire reconnaître un jour leurs torts. Torts qu'ELLE est trop honteuse de reconnaître encore pour l'instant.

A mon fils Francis, je veux lui signifier à quel point je l'aime car je ne veux surtout pas tomber dans le même panneau que Père a fait avec moi en ne lui disant jamais. Merci Francis de m'appuyer; ton dernier courriel m'a fait chaud au coeur. J'espère seulement que Me Rouillier de la Couronne ne me fera pas arrêter parce que j'ai signé ses conditions stupides pour être remis en liberté et en autres celle de ne pas me servir d'un courrier internet pour peut-être m'empêcher ainsi de communiquer avec ceux que j'aime. A ma fille Valérie, que j'aime beaucoup également mais qui ne demande pas de nouvelles de son père et reste peut-être malheureusement avec une mauvaise impression de lui. Se dit-elle peut-être que son père a «sauté la coche» parce qu'évidemment dans un monde éduqué et selon les valeurs que moi-même lui aient inculquées, on envoie pas à l'ombre et dans les instituts psychiatriques des bonnes personnes pour rien ?

A mon meilleur ami (même si je ne lui dit pas souvent ) Patrick Bauer, un homme de valeurs comme on en retrouve pas souvent de nos jours. Un homme bon qui ne sait même pas à quel point il est bon tellement ses valeurs morales sont les bonnes. Un ami qui a été là toujours là aux moments où cela contait le plus, soit dans l'épreuve. Et c'est dans l'épreuve qu'on reconnaît les vrais amis. Mes salutations également à son épouse Diane (la bonté même) et à ses deux belles filles, Maya et Ariel. Une famille unie, c'est beau de voir ça. Je l'aurais espéré aussi pour mon ami inconditionnel, Hermil Lebel, même si je le brasse un peu par les temps qui courent et qui n'a malheureusement pas vu les siens depuis 3 ans à cause de cette même honteuse MACHINE JUDICIAIRE !

Un gros Merci au DOC MAILLOUX qui font également partie des hommes bons...puisqu'il y en a encore et que cela me rassure d'avoir eu et d'avoir encore son appui.

C'est donc à toi Pat, que je dédie le présent blogue parce qu'il a été construit à ton image: soit avec sobriété, tact, esprit critique, analytique et intelligence.

Aucun commentaire: