La justice version Québécoise...

vendredi 26 octobre 2007

L'agence HKDP: Ou l'art de communiquer lorsque 100 avocats ne le peuvent

Suite à un message laissé sur la boite vocale de l'avocat Vincent Reniault de la prestigieuse firme Heenan Blaikie laquelle engage aussi M. Pierre-Marc Johnson, quelle ne fut pas ma surprise qu'au lieu d'un retour d'appel de M. Johnson ou Reniault, une demoiselle de l'agence de communication HKDP du nom d'Andréanne Pelletier, me laisse plutôt le message sur ma boite vocale de la rappeler. Car c'est précisément elle, m'affirmera-t-elle qui s'occupe des questions des médias relatives à la Commission Johnson.

Ainsi hier et en réponse donc à ma demande de formuler mes questions aux commissaires de la Commission Johnson, Mademoiselle Pelletier me dit qu'il est trop tard et que "j'aurais du me réveiller avant"(sic) puisque poursuivra-t-elle cette commission n'est pas publique puisque c'est une commission d'enquête.

Or si cette Commission n'est pas publique pourquoi alors me dire que j'aurais du me réveiller avant et venir poser mes questions pendant les travaux de la Commission Johnson ?

Faudrait se brancher Mademoiselle Pelletier. Ne serait-ce que pour la seule raison qu'on vous croit au niveau des communications efficaces de l'agence de communications qui vous engage ?

Je me suis posé la question à savoir comment une firme d'avocat telle Heenan Blaikie engageant au-delà de 100 avocats possédant par surcroît chacun ou presque sa secrétaire, pouvait être à ce point incapable de me rappeler au point où ils doivent assurer ce service par une agence de communications.

Or et en scrutant aujourd'hui le site internet de HKDP j'apprends entre autres que leur expertise constamment mise à jour dans ce genre de dossier permet au client de bénéficier d'une intervention réfléchie et pertinente dans un contexte d'urgence, de stabilisation et parfois même de menace à la survie de l'organisation.

Aussi est-ce que Monsieur Blaikie ou Heenan ont trouvé pour leur part que je menaçais à moi seul la survie de leur organisation simplement parce que je demandais poliment à M. Johnson
s'il voulait bien répondre à mes 20 questions sur la Commission Johnson ?

A suivre...

Aucun commentaire: