La justice version Québécoise...

jeudi 18 octobre 2007

Intervention de l'Office des professions

Monsieur Gaétan Lemoyne, président

Le rôle de l'Office est de veiller à ce que les ordres assurent la protection du Public utilisateur de services professionnels des membres d'ordres professionnels. Art. 12 du code des professions si je ne m'abuse. Comme j'ai utilisé en 2003 les dits services professionnels de l'ingénieur Pierre Sicotte. Or, selon vous pensez-vous que j'ai été protégé par le système professionnel ?

N'a-t-on pas ici une démonstration du contraire ?

Maintenant pourriez-vous faire le nécessaire, Monsieur Lemoyne étant donné qu'en plus vous êtes avocat de profession, afin que la Barreau assure cette protection du Public en répondant dans un premier temps à la plainte que j'ai adressée à J. Michel Doyon, son Bâtonnier. Plainte à l'effet qu'il ne veut utiliser son pouvoir discrétionnaire afin d'admettre lui-même le manquement de Me Norman Sabourin du Conseil Canadien de la Magistrature de ne pas enquêter sur le comportement pour le moins irrévérencieux et inexcusable de la juge Sophie Bourque lors de mon procès de juin 2006.

Cette enquête de Me Despatis prend 2 minutes. Il n'a qu'à examiner l'extrait sonore 29 de mon site et qui en fait un des plus écouté en ce moment sur YOU TUBE. Vous n'avez aussi qu'à taper "acharnement" sur le web pour avoir accès à l'extrait en question et en tirer les mêmes conclusions que la presque totalité des québécois et québécoises à ce jour de même que plusieurs autres pays francophones dans le monde. Il faudrait donc arrêter, il me semble de se complaire dans le déni et faire le travail pour lequel le Public s'attend normalement d'un ordre professionnel. N'êtes-vous pas d'accord avec moi ?

Vous remerciant d'avance, Monsieur Lemoyne, de votre obligeance.


Daniel Bédard

P.s: Pour plus de transparence, votre réponse sera affichée sur une prochaine mise à jour de mon blog. Art. 19 du standard international

Aucun commentaire: